Rougiers

Commune de Rougiers


Sur les contreforts du massif de la Sainte-Baume, le village de Rougiers, enceint dans son écrin de verdure, a conservé son caractère rural et discret. C’est au visiteur attentif et curieux qu’il dévoilera les richesses de son patrimoine.

Tout comme sa voisine Nans-les-Pins à l’Ouest du territoire communautaire, elle est à l’Est la gardienne et la porte d’entrée du joyau naturel qu’est le massif de la Sainte-Baume. Desservie par la RN 560, elle offre les mêmes attraits pour un tourisme vert et propose tous les atouts pour jouer un rôle prépondérant dans la mise en valeur du patrimoine naturel de notre communauté.

Façade renaissance   Fontaine de Rougiers

De nombreux vestiges


En levant les yeux, on découvre avec surprise les façades de style renaissance qui semblent s’être égarées ici. Très bien restaurées, elles rehaussent d’un cachet inhabituel les vieilles maisons provençales. Encore plus haut, perchées à 600 mètres de haut, sur un éperon rocheux, les ruines du castrum Saint-Jean, vestiges de la première implantation du village, offrent un point de vue imprenable.

Castrum Saint-Jean

La commune vue du ciel

Rougiers vu du ciel   Castrum St Jean   Rougiers vu de ciel   Cliquez
sur les photos
pour voir les vues aériennes.
(364 Ko)   (301 Ko)   (298 Ko)    

Les manifestations à Rougiers

Retour haut de page