Le Programme d'Intérêt Général
d'Amélioration de l'Habitat (PIG)

 

La Communauté de Communes, avec l’ensemble de ses partenaires, mobilise des aides pour soutenir les propriétaires dans la réalisation de travaux d’amélioration dans leur logement, tout en confortant l’activité des entreprises et artisans locaux.

Ce dispositif vous permet de réabiliter un logement ancien, d’améliorer ses performances thermiques ou de faire des travaux d’adaptation et de maintien à domicile.

Vos travaux subventionnés jusqu'à 80 %

La Communauté de Communes participe à l'adaptation du parc de logements anciens aux exigences actuelles et aux besoins futurs : économies d'énergie, adaptation face au vieillissement de la population, prise en compte du handicap, résorption de l'habitat indigne...

À cet effet, la Communauté de Communes a mis en place un programme qui prévoit des subventions pouvant atteindre jusqu’à 80 % du montant des travaux de réhabilitation des logements.

La Communauté de Communes met à votre disposition l'équipe d'animation d'Urbanis pour vous renseigner et vous accompagner gratuitement et sans engagement.

Retour haut de page