Pourquoi l’ASMR est de plus en plus populaire ?

De plus en plus de personnes regardent des vidéos ASMR pour se détendre, se relaxer ou bien encore pour s’endormir. Il s’agit d’un véritable phénomène sur Youtube et sur d’autres plateformes.

Les raisons du succès de l’ASMR

Pour comprendre les raisons de ce succès, il convient tout d’abord de rappeler ce qu’est que l’ASMR. ASMR est l’acronyme de Autonomous Sensory Meridian Response. Il s’agit d’une méthode qui fait appel au cerveau et lui procure une sensation de bien être. Cette réponse est déclenchée de diverses façons. Tout d’abord la plus connue et la plus utilisée par les artistes asmr à l’instar de ASMR Somni, est le chuchotement. Cela consiste à chuchoter des mots ou des phrases qui permettront de déclencher l’ASMR. Ce déclencheur est sans doute le plus populaire auprès des internautes. Il existe aussi des vidéos “Roleplay” où l’artiste ASMR se met en scene dans diverses situations. Vous pouvez regarder ci dessous une vidéo pour avoir un aperçu.

Il existe d’autres déclencheurs comme les bruits de bouche ou de mastication de nourriture. Tout le monde n’est pas sensible aux mêmes déclencheurs, ce qui fait de l’ASMR une pratique variée afin de convenir à tout le monde. Comme autres déclencheurs, on peut également parler du “tapping” qui consiste à tapoter sur des objets dans le but de produire des sons agréables. Il y aussi des vidéos faites en duo pour un maximum de relaxation.

Bien entendu, l’ASMR ne fonctionnera pas sur tout le monde, mais si vous avez des soucis pour vous endormir vous pouvez tout de même essayer une ou plusieurs vidéos pour savoir si cela fonctionne sur vous. En somme, on peut comparer l’ASMR à un massage dont le but premier est la relaxation et de passer un bon moment. Une méthode de relaxation qui plait à de plus en plus de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *