conseils mariage

Conseils pratiques pour se marier à New York

Après avoir vu un film romantique qui se clôture par un mariage à New-York, vous vous êtes mis d’accord de célébrer votre mariage dans cette ville magique. Mais au-delà de son dynamisme, de sa nourriture et de sa boisson, il faut dire que New York ne facilite pas l’organisation d’un événement si on considère le coût élevé des prestations et les démarches administratives. Mais si plusieurs personnes ont réalisé ce rêve, alors pourquoi pas vous ? Ces quelques conseils vous aideront en ce sens.

Pourquoi se marier à New York ?

La première question à se poser, c’est pourquoi en réalité se marier dans cette ville alors que d’autres destinations sont beaucoup plus proches et tout aussi féériques comme l’Italie ? Eh bien tout simplement parce que New York est une ville très romantique, voire même magique. Comme elle est très appréciée par les couples, les possibilités sont infinies pour votre cérémonie de mariage. Vous pourrez vous dire « oui » sur le Rooftop d’un immeuble ou encore à Central Park, l’endroit typique pour un mariage new-yorkais.

Ce qu’il faut savoir

Il faut avoir une « licence de mariage » pour pouvoir se marier à New York. Pour le permis, il faut compter 35 $. La licence de mariage est valable pour 60 jours et vous pourrez l’utiliser dans l’Etat de New York. Comme le temps d’attente au bureau du greffier peut être long, il est également possible de remplir la demande de licence en ligne, puis en personne dans ce même bureau.

Une fois que vous avez obtenu votre licence, vous devrez attendre 24h réglementaires avant de pouvoir vous marier. Ensuite, vous pourrez organiser votre mariage dans le bureau du procureur même ou bien à l’endroit que vous aurez choisi. Dans tous les cas, organiser un mariage à New York doit se faire plusieurs mois à l’avance car il est très exigeant au niveau administratif.

Les mariages dits « personnalisés » comme ceux que vous voyez à la télé, c’est-à-dire dans un endroit typiquement new-yorkais comme sur le Pont de Brooklyn sont certes originaux, mais également très coûteux. Il faut bien se préparer au niveau budget si vous voulez être sûr d’épater vos invités.

Pour une cérémonie « civile »

L’équivalent d’un mariage civil à New York est celui qui est officié au bureau du greffier municipal. Pour cela, vous aurez besoin de votre licence de mariage, de vos pièces d’identité et d’au moins un témoin. Pour que votre mariage soit célébré, vous devrez payer la somme de 25 $. Malheureusement, il est impossible de réserver une date à l’avance mais les cérémonies ont lieu de 8h30 à 15h45. De plus, les temps d’attente sont difficiles à prévoir à l’avance. Prévoyez entre 45 minutes et 2h pour l’ensemble du processus.

Planification : la clé d’un mariage réussi

Que vous comptiez faire une cérémonie rapide ou bien sortir le grand jeu pour votre mariage à New York, faire appel à un wedding planner est une bonne alternative. A part les démarches administratives, de nombreux aspects des préparatifs doivent encore être entamés comme la recherche du lieu de réception. L’aide d’un professionnel vous sera donc précieuse pour vous décharger d’une partie ou même de tout le travail d’organisation.

D’ailleurs, de nombreux wedding planner se spécialisent dans les mariages à New York comme New York Paris connection et pourront vous trouver facilement les meilleurs prestataires tout en vous conseillant sur les meilleurs choix pour faire de ce jour le plus beau de votre vie. N’hésitez pas à en rencontrer plusieurs avant de faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *