Des conseils pour voyager au Maroc et dormir dans un gite

Qui aurait pu aller au Maroc sans passer par Marrakech ? Pas moi en tout cas ! Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai débarqué dans la Médina de Marrakech, ce centre historique à l’architecture si riche et si typiquement arabe avec ses minarets, ses mosquées et ses bâtiments des siècles passés!

Le fossé culturel est tellement grand entre le Maroc et notre pays, que l’on ne peut pas se rendre compte, si on n’y est pas allé, de l’ambiance qui y règne: on se croirait vraiment dans un conte des Mille-et-Une-Nuits ! Les souks, qui font partie intégrante de la ville et de la tradition arabe, m’ont donné une très bonne occasion de m’immerger totalement dans la culture et les mentalités du pays.

Les gites pour bien dormir

Voyage Maroc et Gite

Si vous recherchez un endroit où dormir, il est toujours possible de faire le choix d’un gite, et le site www.gitedegroupe.fr vous propose de découvrir de nombreux gites.

L’un de mes endroits préférés, et sans doute le plus connu de Marrakech, est la place Jamaâ El Fna : elle attire beaucoup de touristes mais n’a pas perdu de son exotisme avec ses animations et spectacles de rue en tout genre, comme les charmeurs de serpents, les musiciens, les conteurs et bien d’autres encore. Pour apprécier cette place (et de façon plus générale l’intégralité du centre historique de Marrakech), il faut s’y rendre à la tombée de la nuit : les Maghrébins vivent surtout le soir et c’est à ce moment-là que l’ambiance nous rappelle très bien les contes orientaux.

J’ai bien sûr agrémenté mon séjour par la visite de mosquées, remarquables d’extérieur comme d’intérieur: leur architecture médiévale rend bien compte de la richesse du patrimoine culturel de Marrakech.

Enfin, si vous préférez les vacances en France, vous pouvez toujours vous rendre dans le Var qui est un très beau département.  Là encore, vous pourrez dormir dans des gites de france Var ce qui vous permettra notamment de faire des rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *