La Thaïlande est une destination touristique de rêve qui attire chaque année un grand nombre de voyageurs du monde entier. Cependant, pour profiter pleinement de ce magnifique pays sans encombre, certaines précautions doivent être prises. Voici 4 points essentiels sur lesquels rester vigilant pendant votre séjour.
1-Respecter les traditions et coutumes locales
Bien que très touristique, la Thaïlande reste un pays bouddhiste où les traditions doivent être respectées. Les écarts de comportement, même involontaires, peuvent choquer. Durant votre séjour, vous devez par exemple éviter de vous habiller de manière trop dénudée dans les lieux publics ou de tourner le dos aux statues du Bouddha. Montrer la plante des pieds est aussi considéré comme une grossière impolitesse. Un peu d’observation et de sensibilisation aux coutumes permettra d’éviter les faux pas.
Dès que vous obtenez votre visa thailande 45 jours, vous pouvez commencer à rechercher ce qu’il faut faire et ne pas faire en Thaïlande.
2-Faire attention aux arnaques et filouteries
Malheureusement comme partout ailleurs, le tourisme attire aussi les escrocs et arnaqueurs en Thaïlande. Cela peut aller de la simple surfacturation lors d’un achat (ou service) aux escroqueries les plus élaborées. Vous devez donc rester vigilants notamment dans certains lieux fréquentés comme les grands marchés, les plages ou les quartiers chauds. Si un guide touristique ne vous inspire pas confiance, ne cédez pas à ses sollicitations.
3-Adopter les bons réflexes
La petite criminalité ciblant les touristes n’est pas non plus à négliger, surtout dans les zones reculées. Pour votre sécurité, privilégiez les quartiers animés le soir, évitez les promenades nocturnes isolées et vérifiez la fiabilité des taxis avant de monter à bord. Vos objets de valeur gagneront aussi à rester dans le coffre de l’hôtel.
4-Se prémunir contre les risques sanitaires
Bien que globalement sûr, le pays recèle certains risques sanitaires spécifiques. Pour cela, faites vous vacciner contre les hépatites avant le départ. Restez prudents avec l’eau et les aliments insuffisamment cuits pour prévenir les troubles intestinaux. Dans les endroits reculés du pays, la dengue et le paludisme représentent aussi une menace pour votre santé. Malgré que la situation soit globalement maîtrisée, il est nécessaire d’être vigilant. Utilisez des antimoustiques et dormez sous moustiquaire pour vous protéger de ces maladies relativement graves.
Avec les précautions qui s’imposent, vos vacances en Thaïlande se dérouleront dans les meilleures conditions. Ce très beau pays mérite amplement que vous le visitiez en toute sécurité. Il vous suffit pour cela de respecter les quelques consignes de bon sens et de vigilance pour une immersion réussie au cœur de la riche culture et des magnifiques paysages à couper le souffle qu’offre ce pays.