Toulon, une ville attractive à découvrir !

Que vous soyez toulonnais ou que vous envisagiez de découvrir cette jolie ville en bord de mer, il vous faut avoir une idée de quelques-unes des caractéristiques du lieu. Activité démographique, attractivité économique, innovation, patrimoine culturel…

Qu’est-ce qui fait de Toulon un lieu si particulier ? Pourquoi y organiser ses événements, en tant qu’entreprise ou particulier ? Pour y répondre, dépaysons-nous l’espace d’un article aux côtés du meilleur VTC de Toulon, ECVTC83 !

Toulon, une ville en perpétuelle mutation

Faire de belles études à Toulon
Si la ville de Toulon ne compte qu’environ 15 000 étudiants, il n’en demeure pas moins que l’offre étudiante est réputée pour y être de très bonne qualité. Ayant permis la création d’un nouveau pôle universitaire en centre-ville en 2014, Toulon propose effectivement divers domaines d’études. Selon les envies et aspirations de chacun, il est notamment possible de se lancer dans :

Les domaines de l’art, à la Kedge Design School ;

L’ingénierie numérique à l’ISEN ;

Les technologies maritimes à la SeaTech ;

L’enseignement à l’INSPE ;

Les langues, le droit ou l’économie à l’université.

Il est donc aisé de faire de belles études à Toulon, sans compter le dynamisme qui y règne de jour comme de nuit, venant embellir la vie étudiante ! Associations, musées, restaurants, bars et infrastructures innovantes, en font donc une ville où il fait bon vivre, aussi et surtout pour les jeunes.

Une ville jeune et dynamique

En 2017, Toulon se classait 11è des villes de plus de 100 000 habitants attirant les jeunes actifs. Si cela s’explique certes par son climat méditerranéen et par son riche patrimoine culturel, c’est aussi dû à un coût de la vie abordable et à une grande modernité.

Toulon ne se repose effectivement pas sur ses acquis et poursuit son développement, en s’inscrivant dans une recherche constante d’innovation. Par exemple, l’éco-quartier Font-Pré, projet ambitieux lancé par Bouygues Immobilier, a pour but d’engager Toulon dans une démarche d’avenir tant d’un point de vue environnemental que social. S’orientant vers l’autonomie énergétique, la limitation de la pollution, le commerce de proximité ou encore la protection de la biodiversité, les axes de développement sont nombreux. Cela vient renforcer l’engagement environnemental déjà important de Toulon, disposant de plus de 50 km d’itinéraires cyclables !

Il faut d’ailleurs aussi noter que, si la ville est si dynamique et attractive, c’est qu’elle est parfaitement desservie. Nous y retrouvons un ensemble de gares, un aéroport international, mais aussi un réseau de bateaux-bus judicieusement pensé ! Alors si vous comptez vous rendre à Toulon, sachez qu’ECVTC83 pourra venir vous réceptionner dans l’un de ces lieux, pour vous transporter où bon vous semble !

La modernité toulonnaise, un moteur pour la ville

D’un point de vue économique, Toulon est la 7è des 50 villes françaises les plus dynamiques. En guise d’exemple de ce rayonnement, le Technopôle de la Mer est assez représentatif des performances de Toulon. Premier technopôle européen en matière de sécurité maritime, il est également devenu le siège du groupe Naval.

Et par-delà ce fort désir d’innovation, il faut aussi savoir que Toulon promeut l’entrepreneuriat. Pour ce faire, elle recourt notamment à un ensemble de pépinières et d’incubateurs d’entreprises innovantes, mais mise aussi sur le développement de junior entreprises au sein même des universités.

Un patrimoine culturel époustouflant

Si la ville de Toulon a été classée comme étant une commune touristique en 2011, c’est grâce à son sublime patrimoine. Proche des eaux bleues de la Méditerranée, elle vous permettra par exemple d’envisager des balades en bord de mer. Pour vous immerger dans l’histoire du lieu, le Musée National de la Marine a également plus d’un vestige à vous proposer ! Un bon moyen de graver vos souvenirs dans le marbre. De l’Opéra au Mont Faron, après avoir bu un café chaud Place Puget, il vous sera difficile de vous ennuyer à Toulon.

Dans cette ville, la vie est aussi ponctuée d’événements hauts en couleurs. Que ce soit le Salon de l’Habitat ou les Journées Scientifiques au Palais des Congrès Neptune, ou bien le Salon de l’Immobilier au Zénith Oméga, les activités ne laissent pas à désirer. Bien évidemment, si vous ne connaissez pas Toulon et désirez en arpenter les recoins incontournables, sachez que les chauffeurs privés ECVTC83 sauront vous faire part de leur expertise.

La ville portuaire de Toulon a certes des airs de vacances, mais c’est aussi un site où il fait bon vivre de manière permanente. Desservie à la perfection, elle vous permettra d’organiser bon nombre d’événements personnels comme professionnels. Et pour vous aider à accéder à vos lieux de prédilection, que ce soient des salles de séminaire, des hôtels, des campus universitaires, entreprises ou pôles de compétitivité, ECVTC83 se fera une joie de mettre son professionnalisme et ses berlines luxueuses à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.