L’éditeur en ligne : un outil d’organisation des obsèques 2.0

Le déroulement des obsèques d’un proche nécessite une organisation minutieuse. Faire appel à un professionnel est un moyen efficace auquel de nombreuses personnes font recours pour se décharger de la pression de l’organisation. Cependant, grâce à Internet, les choses se sont largement simplifiées avec les éditeurs en ligne. Avez-vous besoin de passer une commande dans le cadre des obsèques d’un proche ? Découvrez dans cet article l’intérêt d’un éditeur en ligne.

Éditeur en ligne : commande d’accessoires sur mesure

Un éditeur en ligne est un outil disponible sur les sites Internet de plusieurs prestataires. Cet outil moderne vous permet de passer vos commandes sans devoir vous déplacer. Il suffit de vous connecter au site de votre client pour l’utiliser. Vous vous rendrez compte qu’il a révolutionné l’organisation des obsèques.

La carte de condoléances

Lorsque vous êtes éploré, vos proches vous manifestent leur proximité de différentes manières. Que ce soit avec des fleurs, des cartes ou des visites, tout est bon pour soutenir un proche endeuillé.

Dans ce contexte, une carte de condoléances est un classique pour présenter ses condoléances à un proche. La révolution numérique n’a pas réussi à faire disparaître cette habitude. Mieux, elle a contribué à la moderniser.

Afin d’apporter une touche de personnalisation à ce document, utilisez un éditeur en ligne pour passer votre commande.

Ce faisant, vous pourrez choisir des éléments qui conviennent à votre usage. Misez donc sur le thème, la police du texte et la forme de la carte pour la personnaliser.

Si vous êtes en manque d’inspiration, trouvez dans les contenus proposés par l’éditeur en ligne une formule qui traduit bien vos intentions.

Plusieurs sites proposent grâce à leurs éditeurs différents contenus qui tiennent compte de la couleur religieuse des clients. Par conséquent, vous trouverez à coup sûr un contenu conforme à vos attentes, que vous soyez chrétien, musulman, bouddhiste, ou judaïque.

La plaque funéraire connectée

La plaque funéraire est un accessoire indispensable pour toute sépulture. Elle permet d’identifier la dernière demeure du défunt et de lui adresser un message chargé de sens. Différents matériaux sont utilisés pour la confectionner. Vous aurez le choix entre :

  • le granite ;
  • le plexiglas ;
  • l’aluminium.

Un éditeur en ligne vous permet de sélectionner toutes les caractéristiques de votre plaque funéraire avant de valider votre commande. Mieux, la technologie permet aujourd’hui de repousser les limites de l’impossible avec les plaques funéraires connectées.

En effet, les plaques funéraires connectées ont fait apparition au cours de la pandémie du Covid-19 à cause de l’interdiction des rassemblements familiaux lors des obsèques. À la différence de la plaque funéraire classique, celle-ci se présente avec un code QR.

Cette signature numérique permet à tout individu d’accéder à un mémorial virtuel pour se recueillir. Pour se faire, il vous suffit d’avoir un accès en scannant le code QR. Même si les contraintes vous empêchent de vous rapprocher lors des obsèques, la plaque funéraire connectée brise le mur de la distance.

Lorsque vous accédez au mémorial virtuel du défunt, vous entrez dans l’intimité de ses souvenirs. Vous y découvrirez des photos et des vidéos sur un fond de musique de recueillement. Avec un éditeur en ligne, vous pourrez également ajouter du contenu textuel afin de rendre très émouvant ce moment de recueillement et de partage avec la personne disparue.

Accessible à tout instant et autant de fois que possible, ce mémorial vous aide aussi à bien vivre votre période de deuil.

Le livre d’or virtuel

Avec un éditeur en ligne, vous pouvez commander un livre d’or virtuel. Le livre d’or est un recueil destiné à l’inscription des messages de condoléances et aux hommages à l’endroit du défunt et de sa famille.

Dans un contexte où la mobilité des personnes est réduite, il faut idéalement penser à un livre d’or virtuel pour recueillir les messages de vos proches. Pour se faire, un lien est indispensable. Il suffira donc de le partager avec toutes personnes qui désirent vous adresser un message. Après avoir laissé un contenu, elles pourront signer leurs textes.

Les messages vous seront notifiés instantanément. Lorsque vous les lisez, ils vous aident à surmonter votre deuil et mieux estimer votre proche disparu à travers les témoignages qui lui seront rendus.

Des services à la portée de toute personne

L’utilisation d’un éditeur en ligne est à la portée de tout le monde. Que vous soyez un habitué des outils informatiques ou un débutant, vous l’utilisez avec beaucoup de facilité. La prise en main est très ludique et ne vous prendra que quelques minutes.

Pour passer une commande et la valider grâce à un éditeur en ligne, il faut considérer le budget de chaque service. Les prix à payer varient souvent selon les articles ou services.

Plusieurs sites vous livrent gratuitement, au plus tard en 48 heures. Cependant, si vous avez besoin d’une livraison express, vous allez en payer le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *