Top 8 des choses à voir cet été à Marseille

C’est enfin le retour du beau temps un peu partout en France. Si Marseille est votre prochaine destination pour les vacances, soyez sûr de bien préparer votre départ. En dehors des bagages et autres, les différentes activités à effectuer sont également à prévoir. Pour vos vacances prochaines à Marseille, découvrez les 8 choses à voir essentiellement cet été en famille ou en solo.

Coddy, l’espace Game urbain

La première proposition pour passer un été formidable en famille ou en solo est l’escape game urbain Coddy. Un espace Game peu commun, Coddy associe le tourisme et le jeu. A l’image d’un espace Game classique, cette excellente application permet de s’immerger dans une ville grâce à plusieurs thèmes.

  • Rise of the Dead Mons pour échapper à des zombies ;
  • L’alchimiste pour trouver la vérité sur une femme suspectée d’être sorcière ;
  • Explore pour explorer chaque détail de la ville ;
  • Escape Game Escape Bag pour résoudre des énigmes et s’échapper.

Bien d’autres thèmes sont disponibles comme chasse au trésor, fantasy, enquêtes, etc.

La cathédrale de major

La Cathédrale de la Major fait partie des incontournables parmi les nombreux monuments de Marseille. En effet, son architecture unique, aux influences romanes et byzantines, vaut le détour. Si les façades rayées de son extérieur vous tentent ainsi que son dôme orné, l’intérieur vous surprendra également par sa taille impressionnante. Vous admirerez également les arcades, les statues, les mosaïques et les innombrables petits détails qui rendent ces lieux uniques.

Une tournée des monuments historiques

Tout d’abord, le vieux port vous permettra de rentrer dans l’histoire de Marseille. Sinon, la plupart des grands édifices religieux, comme la célèbre cathédrale Notre-Dame-de-la-Garde, datent du XIXème siècle. Montez au sommet de la colline connue sous le nom de « Bonne Mère » pour une vue panoramique sur les toits de Marseille. Votre circuit historique se poursuivra au XIXème siècle par la visite du Château de La Buzine avant d’arriver dans la ville vibrante et moderne du Corbusier.

Le château d’If

Visiter Marseille sans passer par Château d’If, c’est un peu enlever l’accent vif de la ville. Classée monument historique, cette ancienne prison forteresse accueille 100000 visiteurs par an, est accessible en navette maritime et offre une vue imprenable sur Marseille. Alexandre Dumas s’est inspiré de ce monument pour décrire le chateau dans son ouvrage « le comte de Monte-Cristo ». Si vous souhaitez profiter de cette expérience, n’hésitez pas à choisir de visiter l’intérieur du château pour une expérience unique et hors normes.

Le ciel Rooftop

Êtes-vous un amateur de cocktails en terrasse ? Ou alors vous préférez de la nourriture italienne ? N’hésitez pas à poser votre valise dans ce restaurant authentique. Situé en plein air au cœur de la ville de Marseille, on retrouve ce restaurant au sommet du centre-ville. Posez-vous et admirez les plus beaux Sunset de Provence.

Le quartier de Panier

Également un lieu incontournable, c’est non seulement le plus vieux quartier de Marseille, mais également la plus visitée. Elle est à deux pas du vieux port et permet d’accéder aux charmes des ruelles qui gravissent la colline. On y découvre un véritable condensé de la carte postale dont la série « Plus belle la vie » s’est inspirée.

Le vieux port

Se rendre au Vieux-Port de Marseille, c’est profiter de l’atmosphère qui y règne. Si ce port est aussi célèbre, c’est grâce à sa criée, ses bateaux ou encore ses bâtiments d’époques. Bien sûr, situés sur le long des quais, ces restaurants et cafés permettent de se poser et de profiter des rayons de soleil devant un spectacle unique et typique.

Le musée des civilisations d’Europe et de la Méditerranée

Si vous venez à Marseille, le MuCEM est aussi un lieu incontournable. Situé à l’entrée du port, vous serez attiré par l’architecture unique du bâtiment au premier regard. Construit sur les ruines du Fort Saint-Jean, il accueille de merveilleuses expositions qui invitent les voyageurs les plus curieux à explorer les différentes civilisations qui font l’identité méditerranéenne, de la préhistoire à nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.