Les activités à sensations dans le Var

Le Var est l’un des départements les plus touristiques de France, si bien qu’une multitude d’activités sportives y sont à votre disposition.

Le département tire bénéfice de sa situation géographique sur la Côte d’Azur pour vous proposer notamment des sports aquatiques, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il regorge aussi de nombreuses activités terrestres et aériennes.

Les activités aquatiques

C’est le point fort de la région. Il y en a pour tous les goûts. Que vous vouliez pratiquer un sport rafraîchissant, découvrir les environs ou tout simplement passer un bon moment entre amis, vous trouverez votre bonheur !

Ainsi, il est notamment possible de découvrir les fonds marins à Port-Fréjus pour un baptême de plongée exceptionnel adapté à tous les niveaux. Un bateau spécialement affrété vous emmènera sur le site où vous pourrez admirer les coraux et la faune marine.

Et si vous préférez rester sur l’eau pour profiter des paysages de la côte, pourquoi pas une randonnée en Jet-Ski avec vos amis ? C’est ce qu’on vous propose à Hyères, où vous pouvez chevaucher l’un de ces scooters des mers pour une balade vers l’île de Porquerolles ou la presqu’île de Giens.

Envie d’aller plus loin ? Plusieurs écoles vous invitent à passer votre permis bateau de plaisance option côtier à Toulon, Bandol ou Hyères.

Pour vous amuser entre amis, rien de tel qu’une séance de bouée tractée sur la base nautique de Pampelonne. Accrochez-vous derrière le bateau qui vous fait glisser sur l’eau à plus de 40 km/h et lancez un défi à vos amis. Le dernier qui reste d’aplomb sur sa bouée a gagné ! Mais on peut aussi pratiquer le Flyboard qui vous propulse hors de l’eau avec ses puissants jets sous pression, ou le kitesurf, voir le parachute ascensionnel.

Les activités terrestres et aériennes

En ce qui concerne les activités ancrées sur la terre ferme, le Circuit du Luc vous convie à différents stages de pilotages de voitures de course. Formule 1, Formule 3, GT, ou tout simplement véhicule luxueux, vous aurez le choix parmi des marques de prestige : Ferrari, Aston Martin, Audi, Mercedes, Ford Mustang, Porsche, Lamborghini…Les plus grandes sont disponibles pour une journée que vous n’oublierez pas de sitôt.

Pour faire la transition entre terre et ciel, quoi de mieux qu’un saut à l’élastique ? Et là, on ne se moque pas de vous, car vous pouvez tout simplement sauter depuis le pont le plus haut d’Europe : le Pont de l’Artuby. Il faudra ainsi oser se lancer pour une chute d’une hauteur de 182 mètres.

Enfin, si vous voulez vous élever dans les airs pour voir les paysages varois sous un angle nouveau, sachez que vous pouvez survoler la côte ou l’arrière-pays en ULM ou en hélicoptère en décollant depuis l’aéroport du Castellet. Vous pourrez même vous balader jusqu’au Parc national des Calanques de Marseille. N’oubliez pas votre appareil photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *