Pourquoi aimons nous tant les princesses Disney

Que nous sommes des hommes, des femmes, des enfants ou non, nous avons tous notre princesse préférée. Une aventure qui nous fait plus rêver que les autres et ce que la princesse soit récente ou non. Alors pourquoi les aimons nous tant ?

Qui sont les princesses Disney

Regarder un film de Princesses Disney c’est avant tout se déconnecter du quotidien. Les contes de fées nous montrent un univers idéal où la magie et l’amour triomphent toujours. Les princesses sont souvent appréciées car elles sont jolies, gentilles et nous inspirent.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, notre princesse préférée ne succombe pas au principe “soit belle et tais-toi”. Les princesses Disney ne se laissent pas faire ! Déjà, la première des princesses, dans Blanche Neige et les Sept Nains, s’est reprise en mains face au danger et n’est pas revenue en arrière.

Bien entendu, les princesses font parfois des erreurs, mais savent se relever pour ne pas s’apitoyer sur leur sort. C’est aussi là un exemple à suivre, qui que nous soyons, les erreurs arrivent et ne sont pas à reproduire mais forgent également le caractère. Comme Ariel, La Petite Sirène qui se retrouve privée loin de sa famille et sans sa voix, mais qui arrive à briser les a prioris et à suivre son propre chemin.

Les princesses véhiculent également des valeurs qui sont essentielles et nous parlent. Le courage, la bienveillance, l’amour et dernièrement la témérité. Les princesses sont également toujours entourée de leurs animaux, des amis fidèles que nous aimons tout autant qu’elles.

Des héroïnes Disney loin des stéréotypes.

Dernièrement des nouvelles héroïnes sont apparues. A l’image de Vaiana qui s’enfuit, réalise des tâches difficiles et tient tête aux Hommes. Cette nouvelle héroïne nous inspire mais n’est pas réellement une princesse Disney dans le film d’animation. Elle l’affirme, c’est une fille de chef de village.

Dans le même genre, aviez-vous remarqué que le film La Reine des Neiges ne présente qu’une seule princesse ? Car Elsa, est bel et bien une reine et non une princesse. Une image encore plus forte car c’est désormais une femme qui dirige un royaume tout entier. Une femme qui a parfois peur mais qui, avec du coeur et surtout sans besoin d’un homme, sait finalement diriger tout en simplicité.

Vous l’aurez compris, quelle que soit votre princesse favorite, vous avez raison. Il faut assumer et ce quel que soit votre âge ! Partageons leurs valeurs et leurs caractères dans le quotidien pour nous rappeler que le monde réel n’est pas si différent des contes de fées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *