3 loisirs à pratiquer en Suisse lors de vos vacances

La Suisse est un pays idéal pour les sorties, les loisirs et activités sportives. De par son climat et la richesse de son patrimoine culturel et naturel, plein de choses vous attendent. Autre particularité de la Suisse, la langue. Les Suisses parlent soit français, italien, allemand selon les cantons, et parfois les trois à la fois. Il n’y a donc pas vraiment de barrière pour la langue.

Si vous habitez près de la Suisse, ou que vous souhaitez tout simplement y passer quelques jours, seul ou avec des amis, voici 3 types d’activités que vous pouvez pratiquer.

S’initier au ski

Avec les montagnes du Jura et les Alpes, il y a de quoi faire pour chausser les skis et descendre les pentes enneigées. On compte près de 150 stations au pays de Roger Federer. La Suisse fût un temps, très prisée par les touristes danois. Parmi les plus connues, vous retrouverez celles de Saint-Moritz, Verbier ou encore Arosa.

Amateur ou amoureux de ce sport de glisse, voici un comparatif des stations pour vous guider. Vous pourrez également vous essayer au Snowboard.

La pêche en lac

Loisirs Suisse

S’il y a bien un pays réputé pour la pêche, c’est la Suisse !

Avec environ 175 lacs, la Suisse est une destination de rêve pour les pêcheurs en lac. Parmi les plus connus, il y a le lac de Constance, le lac de Neuchâtel ou encore le lac Léman. Si vous êtes un mordu de la pêche à la truite, profitez d’un séjour en Suisse pour passer y une journée à trouver votre bonheur au bout de la ligne.

Pensez à vous renseigner sur vos droits et les conditions de pêche car la législation n’est pas la même d’un pays à un autre, et à prendre quelques accessoires de pêche avec vous. Vous avez aussi la possibilité de pêcher dans les grands cours d’eau come les Rhin, le Rhône ou le Danube.

Prendre des cours de chant

Si vous êtes amateur de musique ou que vous désirez devenir chanteur, vous avez la possibilité de vous initier au chant, en solo ou au sein d’une chorale le temps d’un stage. Vous pourrez y apprendre le solfège et répéter vos gammes sur des morceaux connus. Vous pouvez par exemple  prendre des cours de chant à Genève dans une école de musique et même y apprendre à jouer d’un instrument : piano, guitare, basse, etc.

Une magnifique occasion de découvrir une nouvelle passion lors d’une période où vous êtes complètement détendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *