Comment bien choisir sa valise cabine ?

Lorsque vous envisagez de voyager en avion, il est important de respecter une certaine organisation. Une étape cruciale sera de trouver la bonne valise pour transporter toutes vos affaires.

Pour avoir sous les yeux certains effets personnels, une valise cabine est indispensable. Mais, avec la pléiade de modèles et de marques disponibles sur le marché, le choix est assez compliqué. Pour vous aider à voyager dans les meilleures conditions voici quelques conseils pour bien choisir la valise cabine.

Les dimensions et le poids de la valise cabine

La valise cabine est comme son nom l’indique un bagage accepté dans la cabine d’avion. Elle doit pour cela respecter la règlementation imposée par les compagnies aériennes pour être autorisée dans les casiers de bagages placés au-dessus des sièges des passagers. De ce fait, conformément aux exigences de l’association internationale du transport aérien (IATA), la taille d’un bagage cabine ne doit pas excéder 56 x 45 x 25 cm soit un volume de 30 à 45 litres environ. Pour ce qui est du poids, chaque compagnie aérienne fixe un poids maximal autorisé qui varie de 10 à 18 kg. Si toutefois il y a un excès de poids, vous êtes obligé de payer des frais supplémentaires.

Les options de la valise cabine : roulettes, poignées, serrures TSA

Les fonctionnalités que propose la valise cabine sont à prendre en compte au moment de faire un choix. De ce fait, les valises cabine possédant des roulettes sont très sollicitées pour leur confort et le côté pratique. Pour cela, vous avez le choix entre une valise cabine à deux roues et une valise cabine à 4 roues. Généralement, la valise Eastpak pour cabine à quatre roues est celle qui connait un grand succès puisqu’elle se déplace en toute aisance même quand elle est bien remplie. De même, vous devez faire attention aux poignées de la valise en privilégiant les modèles télescopiques. Le mode de fermeture est également important pour bien choisir une valise cabine. Avec les innovations technologiques, la serrure TSA est celle qui offre une sécurité accrue lors de vos déplacements.

Le design et le rapport qualité/prix

Il est difficile de ne pas mentionner le design du bagage lorsqu’il s’agit de choisir la valise cabine. En effet, au moment d’effectuer un achat, la première chose qui attire le regard est incontestablement le design et l’esthétique. Votre choix devra alors se faire selon vos goûts et envies. Qu’elle soit classique, originale ou sobre, vous êtes libre de choisir le style de valise qui vous convient le mieux. De même, en dehors de son côté pratique et son design, le choix de la valise cabine devra se faire en fonction du budget dont vous disposez. Vous trouverez à cet effet, des marques qui proposent de très belles valises cabine avec un excellent rapport qualité/prix. Le prix dépendra entre autres du matériau de la valise qui peut être en tissu, en nylon ou en polyester pour les valises souples. Les valises rigides quant à elles sont en ABS ou en polycarbonate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.